Retour Accueilicone maison icone plusAgrandir Ouvrir dans un nouvel ongletIcone ouverture Icone FacebookRéseaux social Facebook Partager avec un amiicone Mail Partager sur facebookIcone Facebook Partager sur TwitterIcone Twitter EnvoyerAvion en papier userdécoration user maildécoration mail Téléphonedécoration téléphone >Votre messagedécoration message Envoyer le messageDécoration envoyer page htmlpage html générique Icone MobileIcone Mobile SuivantFlêche droite Icone plumeIcone écrire CalendrierDate début EtoileEtoile

Maçonnerie Cote d'or

La chaux est un matériau utilisé par les Grecs et les Romains de l’Antiquité. Produite par la calcination de blocs de calcaire, elle possède des propriétés particulièrement intéressantes, très différentes de celles du ciment, inventé seulement au début du XIXe siècle. Alors que le second est un matériau rigide et imperméable à l’air, la chaux est plus souple et elle permet l’évaporation de l’eau de pluie et des remontées capillaires. Son intérêt dans les constructions anciennes est évident, tant pour le montage de murs en pierres que dans la réalisation d’enduits de façade et de jointoiement de pierres apparentes.

 

LC NOËL pratique depuis toujours la mise en œuvre d’enduits à la chaux, et l’emploi de pigments permet d’obtenir une grande gamme de teintes respectueuses des traditions du bâtiment. Appliqués à la main à l’ancienne ou à l’aide d’une machine à projeter – ce qui facilite la pénétration profonde dans les joints et renforce la construction – ces revêtements s’emploient en rénovation, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

 

L’Entreprise LC NOËL répond à votre appel et vous rend visite sur les alentours de Courteron, dans l’Aube et en Côte-d’Or, entre autres localités sur Les Riceys, Bar-sur-Seine, Essoyes, Chaource, Laignes, Montbard, Châtillon-sur-Seine. Pour des projets réussis, et parce que les enduits à la chaux requièrent un savoir-faire particulier, l’intervention de maçons expérimentés s’impose d’elle-même.